Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 27, 2016 in Idées créatives |

Comment réussir l’organisation événementielle

Comment réussir l’organisation événementielle

Le marketing évènementiel, est un outil qui permet à l’entreprise de personnaliser sa relation avec les différents acteurs qui influencent son activité. Le chef d’entreprise, peut opter pour la sous-traitance de l’organisation événementielle, auprès des agences spécialisées dans ce domaine, à l’image d’Agences publics, dirigé par l’expert en communication Gérard Askinazi. Voici quelques conseils pour réussir l’organisation de cet événement.

Déterminer les objectifs à atteindre

 

Le marketing événementiel, vous permet de promouvoir votre activité auprès du public concerné. C’est une action qui vise à présenter l’identité de l’entreprise, augmenter ses parts de marché et orienter la cible, vers l’offre que vous proposée. Avant de vous lancer dans l’organisation événementielle, il convient de fixer les objectifs que vous espérez atteindre à travers l’événement.

Apprenez à connaitre votre cible

 

La connaissance de la cible, est à la base de l’organisation événementielle. Renseignez-vous sur les nouvelles tendances du marché, les exigences et les attentes de la cible. La cible de cette action particulière, n’est pas nécessairement la cible de votre politique marketing. Quel est donc le public concerné par cet événement ? la réponse à cette question, dépend principalement du type de l’événement, de votre stratégie marketing et des objectifs fixés (lancement, fidélisation, prospection, partenariat, soigner la réputation de l’entreprise…).

Il faut comprendre les caractéristiques de cette cible (âge, sexe, revenu, catégories socioprofessionnelles…), pour adapter ses actions de communication, en fonction de ces caractéristiques.

Choisissez l’équipe d’organisation

 


Il est fréquent, de passer par le service des agences spécialisées, dans l’organisation événementielle pour élaborer un événement de qualité. Parmi les agences les plus connues sur le secteur, on trouve l’Agence Publics, de Gérard Askinazi, l’homme qui connaît ce domaine sur le bout des doigts.
L’organisation de l’événement peut se faire également en interne. Pour ce faire le directeur désigne l’équipe qui veillera sur la concrétisation de l’événement. Cette équipe doit être rigoureuse, dynamique et créative. Elle est composée principalement d’u27n chef de projet, d’un directeur artistique, d’un chargé de logistique, d’un responsable production et d’un chargé presse et relations publics. Le rôle de cette équipe consiste principalement à coordonner entre les différentes taches pour donner un résultat final, capable d’impressionner vos invités.

Le marketing digital, dans tout ça

 

L’internet est un outil, qui est révolutionné tous les domaines, dont le marketing. On parle aujourd’hui d’un marketing digital, qui représente un outil efficace qui permet d’atteindre et d’interagir avec la cible. Les plateformes sociales (Facebook, twitter, Instagram, Snapchat), permettent aux différents publics de l’entreprise, de partager leurs avis, et d’exprimer leur position, par rapport à la marque. Le nombre d’internautes est en évolution, il est donc conseillé d’intégrer l’outil digital dans l’ensemble des activités et des stratégies fixées par l’entreprise.