Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Fév 26, 2017 in Idées créatives |

Des lunettes intelligentes pour un sommeil profond

Des lunettes intelligentes pour un sommeil profond

Inventés par un groupe de chercheurs suisses qui souhaitent concevoir une solution pratique permettant aux insomniaques et aux personnes souffrants de troubles de sommeil, les lunettes Goodnight est une véritable innovation dans le domaine optique.

Présentées en France depuis quelques mois par l’entreprise optic 2000 appartenant à Didier Papaz et gérée par l’opticien de renommée internationale Yves Guénin, ces paires de lunettes intriguent et suscitent la curiosité du marché français car elles sont susceptibles de révolutionner toute une vie et d’illuminer un quotidien ». Définie Didier Papaz, le fondateur de l’entreprise Optic 2000.

Quant à Yves Guénin, le secrétaire général d’Optic, il pense que pour profiter d’une bonne dose de sommeil, ces paires de lunettes sont tout ce dont un insomniaque a besoin »

L’association GoodNight, a récemment créé des verres high-techs pensées pour la détente et le mieux-être des personnes souffrantes des troubles de sommeils.

 

Les lunettes luttant contre la lumière bleue

Les lumières bleues transmises par les écrans des télévisions, des ordinateurs et des gadgets électroniques, sont considérées comme les principaux responsables des troubles oculaires.

Les troubles du sommeil sont également les conséquences de la forte utilisation des équipements à écran et la constante exposition devant les écrans LED.

Notre environnement a beaucoup évolué ces 10 dernières années. Avec l’omniprésence des smartphones, ordinateurs, tablettes… nous nous trouvons face à des objets électroniques diffusant tout au long de la journée des rayons lumineux correspondant à la lumière bleue.

 

Optez pour un sommeil plus long et d’une qualité meilleure

Dans le but de pouvoir profiter ses porteurs d’un sommeil profond, de qualité et calme, les chercheurs du club les GoodNight avaient conçu des paires de lunettes en plastiques avec des verres jaunes permettant de calmer les yeux et d’offrir un sommeil approfondi à ses porteurs.

Pour pouvoir régler son sommeil il est recommandé de porter ces montures deux heures avant de se coucher.

Pour ceux qui sont habitués à regarder la télé avant de coucher ou de consulter leurs boites mails via smartphone, ordinateur ou tablette, il suffit de porter les lunettes de sommeil et de garder ses habitudes. » Affirme le responsable du projet les GoodNight.

Encore en phase de test, ce projet a réussi à offrir un profond sommeil aux gens souffrants d’insomnie et de régler la qualité du sommeil de ceux qui subissent des troubles en dormant.