Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 1, 2016 in A la une |

Frichti, cette nouvelle Start-up qui monte

Nouvelle Start-up : Frichti, le spécialiste de la livraison de repas fait-maison :

La nouvelle Start-up du repas fait maison, Frichti vient de lever 12 millions d’euros de fond d’investissement afin d’agrandir son personnel et de développer son activité. Pour une boite qui a été créée en juin 2015, c’est du jamais-vu, cette société est spécialisée dans la livraison de repas fait maison au bureau ou à domicile. La marque de fabrique de Frichti est que la société fait elle-même les repas dans leurs propres ateliers des repas fait maison, ils ont intégré toute la chaîne de valeur la société cuisine, livre, toute la logistique est internalisée.

La Start-Up Frtichti et la savoir faire interne :

Frichti internalise tout pour pouvoir donner une bonne qualité aux clients que ce soit culinaire ou service de livraison. La différence est que les prix sont assez révolutionnaires par rapport au marché. La vraie innovation chez Frichti est d’avoir un vrai rapport qualité prix incomparable et qui permet aux gens d’utiliser le service de manière quotidienne. Le livreur est la seule personne humaine que va voir le client. La société ne dessert pas tous les arrondissements de Paris, mais bientôt avec cette levée de fond ça va être possible.

Les levées de fonds pour Start-ups :

Les levés dé fond viennent en général de grandes sociétés ou fonds d'investissement, et l’ascension fulgurante de ce genre de Start-ups est souvent aidée par des sociétés de Cost Killing qui aident les petites entreprises à se développer rapidement, comme les sociétés de réduction de coûts. Le levée de fonds dont bénéficie cette société va servir à développer la société et à aspirer à une expansion géographique sur tout le territoire français. On constate à partir de cette expérience que le marché est énorme, la demande est là, les Français ont un mode de vie qui a évolué, ils veulent se nourrir de manière qualitative sans y passer 3 heures ou y laisser 20 euros par personne. L’opportunité de marché est énorme et c’est la raison pour laquelle on trouve des grands acteurs du domaine de l’investissement ou du Cost Killing.