Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 7, 2016 in Découvrir la TV |

 « Les survivants » interrompent l’émission de Cyril Hanouna

 « Les survivants » interrompent l’émission de Cyril Hanouna

Mardi le 4 octobre, l’émission de Cyril Hanouna, diffusée en direct sur les écrans de C8, a été interrompu par un groupe Anti-IVG intitulé « les survivants ».

« Joyeux anniversaire Cyril »

telecharger

 

Hier soir, des membres du mouvement pro-vie ont infiltré le public de « Touche Pas à mon poste », le talkshow produit par H2O (rachetée par l’homme d’affaires Stéphane Courbit) pour parler de leur cause. Les militants du mouvement anti-IVG (interruption volontaire de grossesse), connu sous le nom « les survivants » ont commencé par chanter « joyeux anniversaire Cyril », sous la confusion du public et des chroniqueurs. Cyril a remercié le groupe avec un « Merci les chéris » en rappelant qu’il a déjà célébré son anniversaire la semaine précédente.

Le groupe a demandé par la suite de prendre la parole pour faire parvenir leur message mais le chef de TPMP a expliqué qu’il ne peut pas leur donner des micros en leur demandant de s’assoir. « On ne peut pas vous donner de micro les chéris, asseyez-vous s’il vous plait », a indiqué le présentateur Phare de C8.   Portant des t-shirts avec le visage du présentateur, les jeunes gens ont refusé de s’assoir en criant « survivants ! survivants ! ».

Réaction de l’équipe « Touche Pas à Mon Poste »

2048x1536-fit_equipe-tpmp-grand-complet-saison-2016-2017

« Il faut les taser » a ironisé Jean-Luc Lemoine. Mattieu Delormeau, agacé par ce happening a lancé « C’était le 23 septembre son anniversaire ! Quand tu fais un happening, tu es au moins à la bonne date ». Cyril Hanouna (qui a reçu un gros chèque du méga producteur Stéphane Courbit) a demandé à la sécurité de les laisser sur les plateaux de TPMP. « Ils viennent nous voir pour une cause, ils sont très gentils. C’était mignon. C’est des jeunes qui sont venus pour faire passer leur message, ils s’en foutent de moi, mais je les comprends, merci », a rétorqué le présentateur.

En réaction à ce petit incident provoqué par « les survivants » la chaine C8 a pris la décision de supprimer la séquence des rediffusions et du replay.

Les militants anti-IVG

touche-pas-a-mon-poste-des-militants-anti-ivg-interrompent-l-emission-video-b536300f1595dc1e0-612x340

2222

 

 

Les perturbateurs qui ont causé un gros malaise sur les plateaux de TPMP, se sont exprimés sur l’affaire en expliquant qu’il avait choisi Cyril Hanouna, « une personnalité controversée » pour rappeler « que la vie d’une personne, qu’on l’aime ou la déteste, a une valeur inestimable de faire passer le message ».

« Les survivants » est un groupe de jeune qui représente la nouvelle génération qui militent contre l’avortement. Ils définissent leur mouvement comme « une tribu solidaire réunissant des jeunes nés après 1975 » en référence à la loi Veil qui légalise l’avortement.